La vie au quotidien dans les Dépendances de Roumont

Entre les deux guerres

Dans le cadre des Journées du Patrimoine 2008, une exposition fort bien documentée a présenté la vie dans les dépendances du château de Roumont (Ochamps) au temps d’Évence III, « bâtisseur » du domaine appartenant à la famille Coppée. Pour plonger dans cette tranche d’histoire, les organisateurs ont consulté les archives familiales et recueilli d’intéressants témoignages auprès d’anciens membres du personnel ou de leurs descendants et ce, avec la participation active de Claudine Mahin, présidente du C.L.I.C.S.1 De nombreux visiteurs de l’exposition se sont remémoré avec émotion le temps passé. Cette manifestation méritait un prolongement écrit.

Découvrez l’histoire

Téléchargez ici toute l’histoire des dépendances de Roumont, ce lieu atypique. De sa création à nos jours, parcourez l’évolution du domaine.

Roumont aujourd’hui…

La conservation du patrimoine et la transmission des traditions familiales demeurent une priorité pour la jeune génération de la famille Coppée. Le château reste un centre familial qui vit au rythme des mariages et des baptêmes. Les chasses continuent à ponctuer les saisons. Pour les dépendances, une nouvelle vocation se dessine : en effet, la restauration des lieux permet l’accueil d’hôtes dans ses murs remplis d’histoire. Les choses changent… pas autant qu’il n’y paraît !

Informations

Calendrier des disponibilités


Réservez dès maintenant

Contact

Les Dépendances de Roumont

Roumont 4,
6890 OCHAMPS BELGIQUE

+ 32 (0)495 27 22 52
roumont@skynet.be
Gîtes de Wallonie Gîtes Rural La Grande Forêt de St Hubert FTLB
Ardenne